Le mercredi 20 novembre 2024 à 11:50
Quatre policiers ont été blessés lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer à Toulouse (Haute-Garonne) ce mardi en fin de soirée. Le chauffard, déjà connu de la justice et sans permis, a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits ont débuté peu après 23 heures dans le quartier du Mirail. Une patrouille de police a ordonné à un automobiliste qui roulait à pleine vitesse de s'arrêter pour un contrôle. Le conducteur au volant d'une Renault Mégane a refusé et a accéléré. L'alerte a été donnée sur les ondes police.
Un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) rive gauche a alors placé son véhicule en travers de la route un peu plus loin, pour forcer le fuyard à s'arrêter, tout en laissant un espace pour que le suspect puisse passer. Le chauffard a alors percuté le véhicule des forces de l'ordre, blessant les quatre fonctionnaires qui se trouvaient à l'intérieur. Ces derniers souffrent notamment de douleurs aux cervicales et au dos.
«Ils prennent tous les risques au mépris de la vie des autres»
Le suspect a terminé sa course un peu plus loin en percutant un grillage. Il s'est rebellé au moment de son interpellation. Une enquête a été ouverte.
"Ils prennent tous les risques au mépris de la vie des autres. Ils sont rarement sanctionnés à la hauteur de leurs actes : il paraît que les prisons sont pleines", déplore Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale, sur X. L'organisation syndicale a publié trois photos montrant la violence de la collision entre les deux véhicules.
Ils prennent ts les risques au mépris de la vie des autres
Ils sont rarement sanctionnés à la hauteur de leurs actes: il paraît que les prisons sont pleines
Les seuls remparts face à ces pourris ce sont les #policiers.
4 blessés chez nous ,soutien à mes collègues de #Toulouse https://t.co/ORHy4BXROg— Rudy Manna (@RudyManna2) November 20, 2024