Refus d’obtempérer dans les Yvelines : un policier blessé lors du caillassage de l’équipage

Le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité (BAC) a été conduit à l'hôpital.
Refus d’obtempérer dans les Yvelines : un policier blessé lors du caillassage de l’équipage
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le vendredi 9 septembre 2022 à 09:50 - MAJ vendredi 9 septembre 2022 à 10:31

Nouveau policier blessé peu après un refus d’obtempérer. Un brigadier a été touché dans la nuit de jeudi à vendredi par des pierres lancées par plusieurs agresseurs, à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

Vers 01h10 à Mantes-la-Jolie, les fonctionnaires tentent de contrôler une Citroën C4 Picasso grise. La voiture file et les forces de l’ordre refusent de la poursuivre, préférant la stratégie de l’interception. Le chauffard est retrouvé place du Pas à Chanteloup-les-Vignes. Les occupants quittent le véhicule et prennent la fuite à pied. La voiture est remorquée par le dépanneur de permanence.

Mais au cours de l’opération quatre agresseurs jettent des pierres sur l’équipage de la brigade anti-criminalité (BAC). Un premier projectile heurte violemment le pare-brise et un second atteint l’épaule d’un policier. La victime a été conduite à l’hôpital de Meulan.

Une vidéo amateur publiée sur les réseaux sociaux montre le véhicule du fuyard et les policiers à sa poursuite. Plusieurs individus lancent des pierres et une barrière sur les forces de l'ordre, pour les stopper.

@ralel_78570Délit de fuite #pourto #pourtoi ♬ son original - 7VL

Les recherches pour retrouver le conducteur permettent de découvrir que la C4 n’est pas signalée volée mais qu’elle a été verbalisée et immortalisée par des radars automatiques. Les fonctionnaires ont aussi relevé des traces et indices pour tenter d’identifier leurs agresseurs.