Le dimanche 11 décembre 2022 à 20:47
Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux policiers dans la nuit de mercredi à jeudi à Bègles, près de Bordeaux (Gironde). L'homme a été arrêté après une course-poursuite. Sa voiture était signalée volée, faussement immatriculée et maquillée rapporte Sud Ouest.
Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré le chauffard vers 23h10. Il avait commis un refus d'obtempérer un peu plus tôt dans la journée. Deux policiers sont sortis de leur voiture et se sont placés face au véhicule du chauffard pour l'obliger à se stopper. L'un des agents a ouvert le feu alors que le conducteur lui fonçait dessus.
Un policier blessé
Le chauffard a poursuivi sa fuite mais s'est retrouvé bloqué dans une impasse. Il s'est rebellé lors de son interpellation et a blessé l'un des policiers qui s'est vu attribuer quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le suspect, un ressortissant marocain sans domicile fixe de 26 ans, a été placé en garde à vue.
Dans la voiture et lors d'une perquisition au domicile d'un membre de sa famille, les policiers ont mis la main sur de nombreux objets qui avaient été volés lors de sept cambriolages différents, dans le sud du département. Le suspect doit être jugé prochainement par le tribunal correctionnel de Bordeaux.