Refus d'obtempérer et véhicule de police percuté à Remiremont : quatre policiers blessés et deux interpellations

Quatre policiers ont été blessés à Remiremont (Vosges) dans la nuit de dimanche à lundi lors de l'interception de malfaiteurs à bord d'une voiture volée, après une tentative de cambriolage. Deux suspects ont été interpellés.
Refus d'obtempérer et véhicule de police percuté à Remiremont : quatre policiers blessés et deux interpellations
Un véhicule de police a été violemment percuté par celui de malfaiteurs à Remiremont (Vosges).
Par La Rédaction
Le lundi 12 janvier 2026 à 13:42

Des malfaiteurs à bord d'une voiture volée ont refusé d'obtempérer aux policiers à Remiremont (Vosges), dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont violemment percuté un véhicule de police dans leur fuite, blessant deux policiers. Deux des trois suspects ont été interpellés, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 04h30. Les policiers ont été alertés que plusieurs hommes venaient de tenter de cambrioler un bureau de tabac en zone gendarmerie, et qu'ils étaient en fuite à bord d'une voiture de marque Audi faussement immatriculée.

Peu après, un équipage de police localise le véhicule des suspects mais le conducteur refuse d'obtempérer. Une course-poursuite débute. Le fuyard fait alors demi-tour au niveau d'un rond-point et fonce sur les forces de l'ordre. Il percute très violemment la voiture sérigraphiée des fonctionnaires, frontalement. "Le choc a été violent, l'avant de la voiture des policiers a été pulvérisé", souligne une source proche de l'affaire.

Deux policiers ont été blessés lors de la collision, l'un au nez après le déclenchement de l'airbag, le second souffre de douleurs à la mâchoire et au niveau du dos. Les deux fonctionnaires n'ont pas été transportés à l'hôpital par les secours mais vont subir des examens. Ils sont sous le choc.

Les forces de l'ordre ont interpellé deux des trois occupants de l'Audi, volée au cours du week-end. Ces derniers se sont rebellés, blessant deux autres policiers. Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

«Chaque laxisme judiciaire met nos collègues en danger»

Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce "une tentative de meurtre" sur X. "80 km/h dans une voiture de Police. Blessés. Traumatisés. Chaque laxisme judiciaire met nos collègues en danger. Respect. Rétablissement. Assez de cette justice qui regarde ailleurs", écrit également l'organisation syndicale.

Le syndicat de police Un1té des Vosges "dénonce avec la plus grande fermeté ces comportements de voyous, prêts à tout pour échapper à leur interpellation, allant jusqu'à tenter de porter atteinte à la vie de nos collègues". L'organisation syndicale "attend une réponse judiciaire ferme, rapide et exemplaire à l'encontre de ces auteurs". "S'attaquer à nos collègues, c’est s'attaquer à la République".