Rennes : Deux hommes tués par balles quartier Maurepas, un troisième blessé

Le ou les auteurs ont ouvert le feu "avec un pistolet-mitrailleur" sur "un groupe de plusieurs jeunes" ce mardi soir, tuant deux personnes.
Rennes : Deux hommes tués par balles quartier Maurepas, un troisième blessé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 29 mars 2023 à 09:52 - MAJ mercredi 29 mars 2023 à 16:51

Deux hommes ont été abattus à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans le quartier de Maurepas ce mardi soir près du centre commercial du Gros-Chêne a-t-on appris. Les victimes sont âgées de 29 et 35 ans d'après France Bleu. "Les deux victimes décédées sont nées l’une en 1988 à Cayenne et l’autre en 1994 en Martinique", a confirmé dans la matinée le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Les faits se sont déroulés vers 22 heures. Un homme a ouvert le feu "avec un pistolet-mitrailleur sur un groupe de plusieurs jeunes", tuant deux d'entre eux, qui ont été déclarés morts sur place. L'un a été touché au niveau du thorax, le second à la tête. "Le lieu et le type de faits laissent envisager un possible règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants", a souligné le magistrat. Un troisième homme s'est présenté au CHU Pontchaillou alors qu'il était blessé par balle. Il pourrait s'agir d'une victime collatérale de la fusillade.

Le ou les auteurs sont en fuite. Durant leurs constatations, les policiers ont découvert dix étuis de calibre 9 mm au sol selon une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte pour "assassinat" et "tentative d'assassinat".

En juin dernier dans le même quartier, des policiers avaient été visés par une rafale de tirs à l'arme automatique. Les enquêteurs avaient notamment découvert onze étuis de calibre 9 mm au sol.