Le mardi 25 janvier 2022 à 01:07 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:15
Un équipage de police se trouvait au niveau du square de Stockholm à Rennes ce vendredi soir, un lieu connu pour abriter des trafics de stupéfiants. Les fonctionnaires ont décidé de contrôler un automobiliste qui passait par là mais ce dernier a refusé de se stopper raconte Ouest France. Il a accéléré et une course-poursuite a débuté.
Le fuyard s'est engagé sur une voie à contresens tous feux éteints. Il a ensuite percuté une voiture de police, en plus des trottoirs. Quelques kilomètres plus loin sur la commune de Cesson-Sévigné, il a foncé sur un policier. Ses collègues ont ouvert le feu à deux reprises, atteignant la carrosserie de la voiture. Le fuyard âgé de 17 ans "né au Maroc et sans antécédent judiciaire" selon le procureur de la République, a été interpellé vers 23h20. Alcoolisé et drogué, il a été placé en garde à vue. Le véhicule qu'il conduisait était signalé volé depuis la fin de l'année 2021.
Libre sous contrôle judiciaire
Déféré ce dimanche au parquet, le mineur poursuivi notamment pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer et recel de vol, a été laissé libre sous contrôle judiciaire "avec notamment une mesure de placement" a indiqué le magistrat. Il sera jugé le 1er mars prochain devant le tribunal pour enfants.