Le jeudi 6 mai 2021 à 14:54 - MAJ jeudi 6 mai 2021 à 18:25
Un équipage de police était en contrôle routier vers minuit lorsque les faits se sont déroulés, route de Sainte-Foix, dans l'ouest de la ville. Alors que des vérifications étaient en cours concernant un automobiliste, les policiers ont aperçu un autre véhicule qui arrivait vers eux à pleine vitesse.
L'un des fonctionnaires a ordonné à ce conducteur de s'arrêter mais il a refusé, appuyant sur la pédale d'accélérateur. L'agent a été percuté au niveau d'un bras et projeté. Il est passé par dessus le capot du véhicule. Blessé, la victime a toutefois pu regagner son domicile après avoir passé des examens aux urgences de l'hôpital. Cinq jours d'Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.
Conduit à l'hôpital
Le chauffard de 23 ans a pris la fuite mais a eu un accident un peu plus loin. Il a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue. Blessé légèrement suite à cet accident, il a été amené à l'hôpital où il a été placé sous surveillance policière afin d'éviter une nouvelle fuite. Le dépistage de l'alcoolémie a montré qu'il était ivre.
#Rennes contrôlé pour des dérapages en voiture sur un parking, il fonce sur les policiers et percute l'un d'eux (5jours ITT).
Interpellé et placé en GAV. Affaire en cours. #Affligeant #Désespérant mais #OnNeLacheRien
Bon rétablissement au collègue, pensées à sa famille. pic.twitter.com/ZhsSUefljR— Police nationale 35 (@PoliceNat35) May 6, 2021
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Rennes. En France, un refus d'obtempérer est enregistré toutes les 30 minutes selon un bilan récent.