Rennes : Un homme de 47 ans poignardé à mort en pleine rue

Un homme de 47 ans a été poignardé à mort ce mardi, dans le quartier Bréquigny, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Malgré l’intervention rapide des secours, la victime, grièvement blessée à l’abdomen, est décédée peu après son arrivée à l’hôpital.
Rennes : Un homme de 47 ans poignardé à mort en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).
Par Actu17
Le mardi 21 janvier 2025 à 21:29 - MAJ mardi 21 janvier 2025 à 21:42

Un homme de 47 ans a été poignardé à mort ce mardi, dans le quartier Bréquigny, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les faits se sont produits aux alentours de 18h15, cours d’Helsinki, près de la station de métro Henri-Fréville, a appris Actu17. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de l’abdomen.

C'est un passant qui a alerté les secours après avoir vu l’homme blessé. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU sont intervenus rapidement, tandis que les policiers ont mis en place un périmètre pour sécuriser la zone.

La victime était en arrêt cardiorespiratoire au moment de sa prise en charge. Les secours ont tenté de la réanimer sur place pendant une trentaine de minutes avant de la transporter, sous escorte policière, au centre hospitalier universitaire (CHU) Pontchaillou. La victime est décédée peu après son admission aux urgences.

Selon les premières constatations, l’homme aurait reçu trois coups de couteau à l'abdomen. Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) et les techniciens de la police scientifique ont réalisé leurs premières investigations sur place, dans cette placette entourée d’immeubles. Les circonstances et les motivations de cet acte restent à déterminer. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Troisième meurtre à l'arme blanche en 2025

Il s'agit du troisième meurtre par arme blanche à Rennes depuis le début de l'année. Le 2 janvier, un homme de 22 ans a perdu la vie après avoir été poignardé dans le square de Slovaquie, dans le quartier du Blosne. Quelques jours plus tard, le 11 janvier, un quadragénaire a été retrouvé mort chez lui, quartier du cimetière de l’Est, lui aussi victime de plusieurs coups de couteau.