Le mardi 18 juin 2024 à 23:54
Un homme de 50 ans a été tué à l'arme blanche dans une boucherie afghane située à proximité du centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce mardi soir. Deux suspects "nés en 1981 et 1996, de nationalité afghane, ont été interpellés" et placés en garde à vue, a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information d'actuRennes.
Les faits se sont déroulés vers 19 heures dans le quartier de Bourg-l'Evêque, rue Vaneau. "Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme né en 1977 [la victime décédée], de nationalité afghane, se serait présenté armé notamment d’une machette dans une boucherie afghane", a précisé le procureur. "Il s'en serait suivi une altercation à l’occasion de laquelle il aurait blessé au bras un homme né en 1981 et aurait reçu plusieurs coups de couteau".
L'alerte a été donnée et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. La victime est décédée sur place à 19h37. L'homme blessé a quant à lui été transporté au CHU de Rennes.
Une enquête a été ouverte. Les deux suspects interpellés "sont soupçonnés d'avoir porté les coups de couteau mortels", a également indiqué le magistrat. "Le lien éventuel entre la victime et cette boucherie est à ce stade inconnu", a-t-il ajouté.