Le mercredi 31 mai 2023 à 11:29 - MAJ jeudi 1 juin 2023 à 00:35
Un homme a été grièvement blessé par balles ce mardi en début de soirée à Rennes (Ille-et-Vilaine), dans le quartier de La Poterie. La victime âgée de 31 ans a été évacuée à l'hôpital. "Son état est stable et son pronostic vital réservé", a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, ce mercredi matin.
"À 19 heures, les policiers ont été appelés au 43 avenue du Haut-Sancé pour un homme né en 1992, blessé par plusieurs balles", ajoute le magistrat, confirmant une information de Ouest France. La victime a subi une opération à l'hôpital.
Le trentenaire se trouvait à bord d'un utilitaire lorsqu'il a été pris pour cible par un tireur arrivé à pied. L'agresseur a ouvert le feu à travers la vitre côté conducteur, avant de disparaître. Il a pris la fuite à bord d'un autre véhicule. La police judiciaire de Rennes a été chargée des investigations. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte. Les policiers ont découvert trois étuis de calibre 7,65 sur le lieu des faits.
Un homme tué dans la nuit de lundi à mardi
Les faits se déroulent au lendemain du meurtre d'un jeune homme, tué à coups de machette devant la station de métro Henri-Fréville. La police judiciaire est également en charge de ce dossier.