Roanne : Un couple ligoté, torturé et dépouillé à son domicile par des individus armés

INFO ACTU17. Un couple a été victime d'une violente agression à son domicile de Roanne (Loire) par trois individus ce vendredi soir. Ligoté, l'homme a été frappé à coups de marteau et a eu la tête rasée. Les malfaiteurs lui ont également plongé la tête dans l'eau pour simuler une noyade.
Roanne : Un couple ligoté, torturé et dépouillé à son domicile par des individus armés
Illustration - Actu17
Par Actu17
Le lundi 24 janvier 2022 à 18:35 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:17

Trois individus encagoulés ont fait irruption dans l'appartement d'un couple situé dans la centre de Roanne ce vendredi soir. L'homme de 21 ans était seul chez lui. Il a été rapidement ligoté sur une chaise. Les agresseurs lui auraient réclamé de l'argent. "Il a été frappé à coups de marteau sur les tibias et a eu les cheveux rasés", indique une source proche de l'enquête. L'habitant a ensuite été brûlé au niveau des bras avec un fer à lisser.

Au même moment, la compagne de la victime est rentrée. Elle a été ligotée à son tour, isolée dans une chambre et aurait été menacée avec une arme de poing. "Les malfaiteurs ont fouillé l'appartement de fond en comble. Ne trouvant pas ce qu'ils voulaient, ils s'en sont de nouveau pris à cet homme", décrit cette source. Cette fois, ils auraient emmené ce dernier dans la salle de bain et lui aurait plongé la tête dans l'eau, pour simuler une noyade. Une forme de torture ancienne et bien connue, pour faire suffoquer la victime et l'obliger à parler.

3000 euros en liquide

Les malfaiteurs seraient repartis avec 3000 euros en numéraire, remis par leurs victimes. Ces dernières sont parvenues à se défaire de leurs liens et ont alerté la police vers 23 heures. Elles ont été conduites à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les motivations des trois auteurs. La victime qui a subi ces actes de torture est connue des services de police.