Le dimanche 21 janvier 2024 à 20:07
Deux policiers ont été grièvement blessés dans un accident de la route à Rodez (Aveyron), alors qu'ils étaient en chemin vers le lieu d'une intervention, dans la nuit de samedi à dimanche. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué Philippe Dussaix, directeur départemental de la police nationale (DDPN) d'Aveyron, interrogé par Centre Presse Aveyron.
L'accident s'est produit vers 3 heures du matin. Les policiers "ont été appelés, en plein milieu de la nuit, pour une bagarre dans un établissement de nuit ruthénois", précise le DDPN. Deux équipages se sont dirigés vers le lieu des faits, mais les conditions de circulation étaient très mauvaises.
L'un des deux fonctionnaires au volant a fait une sortie de route, à cause de la chaussée qui était particulièrement glissante. Le véhicule de police s'est alors "encastré dans un mur". "Sous le choc, le véhicule a été détruit", indique Philippe Dussaix.
Les deux agents blessés qui se trouvaient dans ce véhicule ont été conduits à l'hôpital. Leurs blessures auraient pu être "bien pire", "vu la violence du choc".