Romans-sur-Isère : Une agence du Crédit Mutuel attaquée à la voiture bélier

Une voiture a été volontairement projetée sur une agence bancaire du Crédit Mutuel ce dimanche soir, à Romans-sur-Isère (Drôme). Les malfaiteurs auraient tenté de pénétrer dans la banque et seraient repartis les mains vides. Un important incendie s'est déclaré à la suite de cette attaque avortée.
Romans-sur-Isère : Une agence du Crédit Mutuel attaquée à la voiture bélier
Un important incendie s'est déclaré dans une agence du Crédit Mutuel à Romans-sur-Isère ce dimanche soir.
Par La Rédaction
Le dimanche 10 mars 2024 à 23:02

Une agence bancaire du Crédit Mutuel a été attaquée à la voiture bélier ce dimanche soir à Romans-sur-Isère (Drôme). Suite à cette attaque, le véhicule utilisé par les malfaiteurs s'est embrasé, provoquant un important incendie dans le bâtiment. Le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

Les faits se sont déroulés en début de soirée sur l'avenue du Maquis, face au quartier de La Monnaie. Les auteurs ne seraient pas parvenus à emporter un butin. Le véhicule qu'ils ont utilisé avait été volé ce samedi, d'après une source proche de l'affaire. De minutieuses constatations sont en cours sur place. L'enquête permettra notamment de déterminer si les auteurs ont eux-mêmes incendié le véhicule avant de prendre la fuite.

Ce samedi en fin de journée, dans ce même quartier de La Monnaie, des violences urbaines ont éclaté, et un important dispositif de police a été déployé. Les fonctionnaires ont notamment essuyé des jets de projectiles, ripostant avec des moyens lacrymogènes. Un peu plus tôt dans la journée, les forces de l'ordre avaient fait cesser des rodéos à moto, ce qui serait à l'origine de ces violences.

Les policiers agressés lors d'une interpellation

Quelques heures plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de La Monnaie, les policiers sont intervenus pour le vol avec violences d'une moto. "Il s'agissait du deux-roues d'un serrurier qui venait réaliser une intervention urgente", confie une source proche de l'affaire. La victime a reçu des coups et les agresseurs ont pris la fuite avec sa moto.

Peu après, un équipage de police de la brigade cynophile a repéré des suspects qui chargeaient le deux-roues volé dans un fourgon. Le véhicule a été intercepté par les fonctionnaires mais durant l'interpellation du conducteur, les forces de l'ordre ont été violemment agressées par une dizaine d'individus qui tentaient d'empêcher l'arrestation. Des grenades lacrymogènes ont là aussi été utilisées par les policiers pour disperser les auteurs. Le suspect a été placé en garde à vue et la moto a été récupérée.