Le lundi 16 septembre 2024 à 12:29 - MAJ lundi 16 septembre 2024 à 15:13
Une jeune femme de 26 ans a été tuée à son domicile de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce lundi matin, a appris Actu17. Son compagnon de 29 ans a été interpellé après s'être blessé avec une arme blanche.
L'alerte a été donnée peu avant 9 heures. Une jeune femme venait d'être blessée par son compagnon, au domicile familial situé dans la rue Clément-Ader, un quartier pavillonnaire. Elle aurait été étranglée et n'a pu être réanimée par les secours. Le suspect, qui s'est blessé avec une arme blanche avant son interpellation, a été conduit à l'hôpital et a été placé en garde à vue différée. "Il s'est entaillé le sexe", indique une source proche de l'affaire.
Les constatations des policiers étaient toujours à midi, au domicile de ce couple originaire de Moldavie. Une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Une autopsie va être pratiquée pour déterminer les causes du décès de la victime. "Des premiers éléments, ce couple n’était pas connu des services", précise le parquet de Bobigny.
94 féminicides ont été recensés en 2023 en France, contre 118 en 2022, selon les chiffres du ministère de la Justice.