Rouen : Un molosse attaque un chien policier lors d'une intervention, un agent ouvre le feu

Les forces de l'ordre se sont retrouvées face à un molosse qui a attaqué leur chien. L'un des agents a utilisé son arme de service pour le mettre en fuite.
Rouen : Un molosse attaque un chien policier lors d'une intervention, un agent ouvre le feu
Le chien policier Izmyr à Roubaix, le 3 septembre 2021 alors qu'il va prendre sa retraite. (Illustration/photo Thierry Thorel/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 16 novembre 2022 à 10:14

Les policiers ont été appelés pour un homme suspect armé d'une carabine dans le quartier des Sapins, à Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit de samedi à dimanche. Le chien du suspect, un American staffordshire, a alors attaqué celui des forces de l'ordre, qui ont ouvert le feu pour le faire fuir raconte France Bleu.

Il était environ 2 heures quand les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et leurs collègues de la brigade cynophile se sont rendus dans la rue Newton, suite au signalement d'un homme encagoulé et armé. Ce dernier était en train de dissimuler sa carabine sous une voiture, à l'arrivée des forces de l'ordre. Son molosse, ni muselé, ni tenu en laisse, s'est approché des fonctionnaires.

Le chien policier blessé

L'American staff se montre agressif et les policiers utilisent leur pistolet à impulsion électrique pour le maintenir à distance. Mais il revient à la charge et mord le chien des fonctionnaires au niveau du cou. Les agents parviennent à le faire lâcher prise mais le molosse revient une nouvelle fois et mord le chien policier à une patte.

Cette fois, les policiers ne parviennent pas à le faire lâcher et l'un d'entre eux utilise son arme de service. Il a touché le molosse à une cuisse a précisé la police. L'animal a pris la fuite et n'a pas été retrouvé. Le chien policier a été pris en charge par un vétérinaire qui lui a posé des points de suture au niveau de la patte.

Le suspect et propriétaire du molosse, qui est âgé de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour détention et port d’arme prohibé.