Rueil-Malmaison : Trois cambrioleurs en situation irrégulière interpellés en flagrant délit en pleine nuit

Trois cambrioleurs ont été pris la main dans le sac à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), en pleine nuit, par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Ils sont tous les trois en situation irrégulière en France.
Rueil-Malmaison : Trois cambrioleurs en situation irrégulière interpellés en flagrant délit en pleine nuit
Illustration. (Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 5 février 2024 à 21:06

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé trois cambrioleurs en flagrant délit à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), dans la nuit de vendredi à samedi, a appris Actu17. Les trois suspects sont en situation irrégulière sur le territoire français.

Au cours de leur patrouille, peu après 4 heures du matin, les policiers en civil ont repéré le trio qui rodait dans un quartier pavillonnaire de la ville. Ils ont décidé de les suivre discrètement pour observer leurs faits et gestes. Les suspects sont méfiants et regardent régulièrement derrière eux pour être sûrs de ne pas être suivis.

Peu après, les fonctionnaires constatent que les trois suspects s'introduisent dans une maison située sur l'avenue du Stade, par effraction. Ils ressortent quelques instants après avec du matériel multimédia et un vélo... et sont immédiatement interpellés. Les trois suspects n'avaient aucun document d'identité sur eux. Conduits au commissariat, ils ont été placés en garde à vue.

Deux OQTF délivrées

Deux des suspects ont pu être identifiés et sont des majeurs originaires de Tunisie et du Maroc. Ils ont été déférés au parquet de Nanterre à la fin du week-end et sont désormais visés par une obligation de quitter le territoire (OQTF). Leur complice, qui est mineur, est quant à lui poursuivi pour "recel de vol" et doit être jugé prochainement par la justice.

Il y a deux semaines à Neuilly-sur-Seine, les policiers de la BAC du commissariat de la ville ont eux aussi interpellé deux cambrioleurs en pleine action. Ces derniers ont déclaré être des ressortissants chiliens et être sans domicile fixe.