Le lundi 9 février 2026 à 11:53
Une femme de 66 ans a été retrouvée morte au domicile familial situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) dimanche soir. Son corps était en état de décomposition avancé, selon une source proche de l'affaire. Son compagnon âgé de 58 ans a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.
Il était environ 17 heures quand le quinquagénaire a alerté les sapeurs-pompiers en affirmant que sa compagne était morte alors qu'ils avaient passé la soirée ensemble la veille. Sur place, rue Albert-1er, les secours ont découvert le corps de cette femme qui était décédée depuis plusieurs jours, ce que le médecin légiste a confirmé. Une version des faits en contradiction avec les déclarations du suspect, qui affirmait avoir passé la soirée avec elle la veille. "Le logement était dans un état d'insalubrité", souligne la même source.
Les premières constatations ont montré que la défunte avait de la cendre au niveau des yeux. Ses globes oculaires avaient été retirés.
Le conjoint a répété aux policiers qu'il avait passé la soirée avec sa compagne. Il a été transporté à l'hôpital afin de faire l'objet d'un examen psychiatrique. Le médecin a conclu que son état de santé était compatible avec une mesure de garde à vue. Le suspect a été conduit au commissariat de Saint-Cloud.
Dans le même temps, les enquêteurs du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) se sont rendus sur place pour procéder à des constatations. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre. Une autopsie va être pratiquée.