Le mercredi 22 juin 2022 à 13:29
Deux policiers municipaux ont été violemment agressés par une dizaine d'individus ce mardi soir dans la cité Gabriel-Péri de Saint-Denis vers 20h30 a-t-on appris de sources policières.
Soupçonnant une transaction de produits stupéfiants, les deux agents du groupe de sécurisation et de proximité ont voulu procéder au contrôle des suspects. C'est à ce moment-là qu'ils ont été attaqués.
Une vidéo de quelques secondes montrant cette violente agression a été publiée sur le réseau social Snapchat. On y aperçoit les fonctionnaires qui portent un casque de moto blanc, qui sont encerclés et frappés. L'un chute au sol. Les deux victimes n'ont été heureusement que légèrement blessées. Un suspect aurait été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
🇫🇷 Saint-Denis : Deux policiers municipaux encerclés et agressés par une dizaine d'individus dans la cité Gabriel-Périhttps://t.co/d5kqqoiyKo pic.twitter.com/BOwvhbD5Wq
— Actu17 (@Actu17) June 22, 2022
"L’exception, c’est l’incarcération. La règle, c’est la liberté. On est en train de banaliser les violences sur les policiers", a déploré Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), sur le plateau de CNews, suite à cette affaire.