Le mercredi 31 mars 2021 à 16:31
Ce multirécidiviste n'a visiblement aucune intention de changer. Ce vendredi, il était dans les locaux du commissariat de Saint-Denis en garde à vue, raconte le site actuSeine-Saint-Denis. Il avait été interpellé en flagrant délit la veille sur la ligne 13 du métro, alors qu'il tentait de dérober le téléphone d'un usager. Sur lui, les policiers ont découvert un autre portable qui était signalé volé.
Lors des investigations au commissariat, une policière chargée de cette enquête s'est rendu compte que son téléphone avait disparu. Après quelques recherches, l'appareil a été retrouvé dans l'une des cellules de garde à vue. Il se trouvait dans la chaussure du mis en cause de 38 ans, qui est électricien de profession.
Il nie les faits
Jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce mardi au tribunal correctionnel de Bobigny, le prévenu a malgré tout nié les faits. Une prise de position qui n'a pas convaincu le président, d'autant que le trentenaire a déjà une quarantaine de mentions à son casier judiciaire, en majorité pour des vols.
Cette fois, l'homme en état de récidive légale a écopé d'une peine de huit mois de prison ferme.