Saint-Denis : Un homme tué par balle en pleine rue, une femme grièvement blessée

INFO ACTU17. Un homme de 31 ans a été tué par balle dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Sa passagère de 34 ans a également été grièvement blessé. Une arme de poing a été découverte sur la scène de crime et un suspect a été interpellé.
Saint-Denis : Un homme tué par balle en pleine rue, une femme grièvement blessée
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 29 juillet 2025 à 09:58 - MAJ mardi 29 juillet 2025 à 11:43

Un homme âgé de 31 ans a été tué par balle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. La victime a été touchée à la tête et a été déclarée morte sur place, a appris Actu17. La passagère du défunt, qui a 34 ans, a été grièvement blessée par balle et transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue.

Il était environ 01h45 quand les faits se sont produits dans la rue de Montmorency. Plusieurs coups de feu ont été signalés aux policiers, qui sont rapidement arrivés sur place. Les forces de l'ordre ont découvert les deux blessés qui se trouvaient à bord d'une voiture. Selon les premiers éléments, ces derniers se rendaient à une épicerie lorsqu'ils ont été pris pour cible par un ou des tireurs.

Les secours ont pris en charge le jeune homme qui était assis au volant de la voiture. Il présentait une plaie par balle à la tête et il n'a pu être réanimé. La seconde victime, touchée à la jambe, a été conduite à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis, dans un état grave. Son pronostic vital n'est pas engagé, indique le parquet de Bobigny.

Un suspect placé en garde à vue

Les policiers ont découvert une arme de poing au sol, à proximité de la scène de crime. Des constatations ont été réalisées par les enquêteurs. Un suspect a également été interpellé après avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de la victime blessée. Cet homme a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte du chef de tentative de meurtre en bande organisée, ajoute le parquet. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations. Selon les premiers éléments, les deux tueurs ont pris la fuite à bord d'une voiture.