Saint-Denis : Un restaurateur parisien attaqué à son domicile, ligoté et dépouillé, trois hommes en fuite

INFO ACTU17. Le gérant de deux restaurants à Paris a été attaqué dans le parking de son domicile à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) alors qu'il rentrait chez lui. Ligoté, l'homme a été conduit jusque chez lui où il a été dépouillé. Ses proches ont également subi des violences. Les trois malfaiteurs sont en fuite.
Saint-Denis : Un restaurateur parisien attaqué à son domicile, ligoté et dépouillé, trois hommes en fuite
Illustration. (Rémy Perrin / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 20 décembre 2023 à 13:41

Un restaurateur parisien a été attaqué par trois hommes armés dans le parking de son immeuble à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu'il rentrait chez lui, dans la nuit de mardi à mercredi. Les malfaiteurs l'ont conduit jusqu'à son domicile où se trouvait sa famille, puis sont repartis avec un peu plus de 10 000 euros en numéraire, a appris Actu17.

La victime, propriétaire de deux établissements de restauration rapide dans le XVIIe et le XVIIIe arrondissement de la capitale, rentrait chez lui vers minuit, dans le nord de Saint-Denis, après sa journée de travail, lorsqu'il s'est retrouvé face à ces trois hommes armés qui l'attendaient. Menotté et bâillonné, le restaurateur a été menacé de mort avec une arme de poing. Une fois dans l'appartement, les malfaiteurs ont rassemblé la victime, sa compagne, la mère de cette dernière, ainsi que les deux enfants du couple, âgés de 4 et 8 ans. "La compagne a subi un étranglement alors qu'elle faisait une crise de panique, sa mère qui s'interposait a été frappée et jetée au sol", expose une source proche de l'affaire.

Les trois complices ont fouillé l'appartement et se sont fait remettre l'argent qui correspond à la recette des derniers jours des deux restaurants, avant de prendre la fuite.

Les policiers ont été alertés et ont effectué des constatations sur place. Les victimes ont dans le même temps été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Elles sont sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Les investigations permettront d'identifier les auteurs, et notamment de déterminer comment ils ont repéré et vraisemblablement suivi leur victime.