Saint-Denis : Une policière se fait sectionner un doigt lors d'une intervention

Une élève-officier de police a été gravement blessée à la main lors d’une intervention à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plusieurs personnes ont été interpellées.
Saint-Denis : Une policière se fait sectionner un doigt lors d'une intervention
Une policière à Paris, le 24 juillet 2022. (Illustration / Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 16 octobre 2025 à 17:55

Une élève-officier de police, en formation à Cannes-Écluse (Seine-et-Marne), a été grièvement blessée à la main lors d’une intervention pour des nuisances sonores à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ce mercredi 15 octobre au matin. Alors qu’elle participait à une opération dans un appartement, un des occupants a violemment refermé une porte sur sa main, lui sectionnant un doigt.

Vers 7 heures, les policiers ont été appelés rue Saint-Clément, où une soirée se poursuivait dans un immeuble. En entrant dans le logement, la jeune élève a été blessée lorsque la porte s’est brutalement refermée sur sa main, lui coupant un doigt et en entaillant un second, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de Paris Match.

Ses collègues lui ont immédiatement porté secours, récupérant le doigt avant son transport en urgence vers l'hôpital Avicenne de Bobigny, où elle devait être opérée pour tenter de le recoudre.

Sept interpellations

Le propriétaire de l’appartement a été interpellé sur place. Deux participants à la soirée, dont celui soupçonné d’avoir refermé la porte sur la policière, ont pris la fuite en sautant par une fenêtre. Cinq autres personnes présentes dans le logement ont également été arrêtées et placées en garde à vue.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits.