Saint-Étienne-du-Rouvray : Une ado de 14 ans rouée de coups, l'agression diffusée sur les réseaux sociaux

INFO ACTU17. Une jeune fille de 14 ans a été violemment agressée et frappée par plusieurs adolescents à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Une agression filmée et publiée sur les réseaux sociaux. Cinq mineurs ont été interpellés. Trois seront jugés en décembre prochain au tribunal pour enfants.
Saint-Étienne-du-Rouvray : Une ado de 14 ans rouée de coups, l'agression diffusée sur les réseaux sociaux
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 25 septembre 2023 à 11:30

Une adolescente de 14 ans a été rouée de coups par plusieurs mineurs de son âge à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Les agresseurs ont filmé la scène et publié les images sur les réseaux sociaux. Les policiers de la sûreté départementale (SD) ont interpellé cinq suspects de 13 à 14 ans, a appris Actu17.

Cette violente agression s'est déroulée le 10 septembre dernier dans la rue Ernest-Renan. En début d'après-midi, la jeune fille a été violemment frappée. Son téléphone lui a été dérobé et détruit sous ses yeux par ses agresseurs. Conduite à l'hôpital, six jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Le lendemain, l'adolescente a déposé plainte avec ses parents au commissariat. "Elle a indiqué que son agression avait été filmée et que les images avaient été publiées en ligne", précise une source proche de l'enquête. Les policiers de la SD récupèrent le dossier et constatent que des images de l'agression ont bien été diffusées. La suite des investigations permet d'identifier les cinq suspects.

Deux agresseurs, un troisième qui filme

Les cinq adolescents sont convoqués au commissariat jeudi dernier. Ils sont placés en garde à vue à leur arrivée pour être interrogés. Trois d'entre eux sont déjà connus des services de police. Les policiers sont parvenus à retracer une partie du déroulement des faits, notamment en exploitant les images de vidéoprotection. Deux des adolescents ont passé à tabac la jeune fille, tandis que l'un de leurs complices a filmé la scène avec son téléphone. Les deux autres suspects ont assisté à l'agression mais n'ont pas agi. Ces derniers ont été remis en liberté sans charge.

Les trois autres ont reçu une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal pour enfants pour le 12 décembre prochain. Ils ont été remis en liberté. Leurs motivations restent obscures.