Saint-Herblain : Un jeune homme de 23 ans tué par balle, les auteurs en fuite

Meurtre à Saint-Herblain ce mercredi soir. Un jeune homme de 23 ans a été abattu. Deux suspects sur un deux-roues ont pris la fuite. La police judiciaire est saisie.
Saint-Herblain : Un jeune homme de 23 ans tué par balle, les auteurs en fuite
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 18 mai 2023 à 13:25

Un jeune homme de 23 ans a été tué par balle ce mercredi soir à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Le meurtre s'est produit vers 20h30 dans le quartier Bellevue, sur le boulevard Salvador-Allende, à proximité de l'arrêt de tram Neruda rapporte Ouest France.

La victime descendait du tram quand elle a été approchée par un individu à deux-roues. Le passager, vêtu de noir, a ouvert le feu, touchant le jeune homme au thorax. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas survécu à ses blessures. L'identité du jeune homme a été confirmée plus tard dans la soirée, et des proches sont venus sur place.

Un deux-roues retrouvé brûlé

Des témoins ont expliqué avoir entendu deux détonations. Un deux-roues incendié a par la suite été retrouvé par la police dans le secteur précise le quotidien régional. La police judiciaire a été saisie de cette enquête. Des constations ont été réalisées sur place. La victime n'était pas connue des services de police.

Vers 16 heures, des rafales de tirs avaient été signalées non loin de là. Les policiers ont découvert des impacts de balle dans un hall d'immeuble. Ce meurtre intervient une semaine après qu'un jeune homme de 24 ans a été blessé par balle au mollet dans le même quartier de Bellevue, le jeudi 11 mai dernier, aux alentours de 19h.