Le lundi 7 mars 2022 à 12:40
Un policier a été passé à tabac dans le quartier de Bellevue à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique) ce dimanche soir vers 19h30. Les faits ont débuté par le contrôle d'un individu qui venait de réaliser une transaction à proximité d'un point de deal. Soudain, le suspect de forte corpulence a repoussé les trois policiers autour de lui. L'un des fonctionnaires a chuté au sol et l'homme a pris la fuite en courant.
Un des trois agents s'est lancé à sa poursuite mais il s'est retrouvé encerclé par une dizaine d'individus qui seraient des amis du suspect. Ces derniers l'ont violemment frappé à coups de pied, à la tête et à la hanche notamment. Le policier a donné l'alerte avec sa radio et les agresseurs ont préféré prendre la fuite.
Traumatisme crânien et contusions
La victime a été conduite à l'hôpital pour recevoir des soins. L'agent était alors pris de vomissements et de vertiges. Il souffre d'un traumatisme crânien et de multiples contusions. Son incapacité totale de travail (ITT) devrait être connue dans la journée. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les auteurs de cette agression. Les investigations ont été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU).
Sur Twitter, la police nationale du département souhaite un "prompt rétablissement" au policier blessé.
Alors qu'ils constatent 1 transaction de #stups sur #PointDeDeal #Bellevue #StHerblain, 1 de nos #policiers est encerclé par 1 groupe d'individus & frappé.
Victime d'un trauma crânien ses jours ne sont pas en danger, #PromptRetablissement à lui. pic.twitter.com/krfN5R0H0I— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) March 7, 2022