Saint-Lô : Un policier renversé et blessé par un chauffard refusant d'obtempérer

Un chauffard a refusé d'obtempérer et s'est lancé dans une course-poursuite avec les gendarmes. Il est entré dans la commune de Saint-Lô et a foncé sur des policiers qui tentaient de le stopper. L'un des fonctionnaires a été renversé et blessé.
Saint-Lô : Un policier renversé et blessé par un chauffard refusant d'obtempérer
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 10 juin 2023 à 17:45

Un policier a été renversé par un chauffard en fuite à Saint-Lô (Manche) dans la nuit de vendredi à samedi. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect au volant et son passager ont pris la fuite a-t-on appris, confirmant une information de Ouest France.

Tout a commencé vers 23 heures quand un automobiliste a refusé d'obtempérer aux gendarmes sur l'aire de Cantepie, près de Carentan-les-Marais, sur la RN13. Une course-poursuite débute et le fuyard se dirige vers Saint-Lô.

Les policiers sont alertés et mettent en place un dispositif pour intercepter cette Renault Clio, au niveau de la rue Henri-Dunant. Le chauffard parvient à semer les gendarmes et se retrouvent face au barrage des policiers. Il force le passage et renverse l'un des agents qui a tout juste eu le temps de s'écarter. Les forces de l'ordre ont retrouvé la Clio un peu plus loin, rue Bellevue, vide de tout occupant. Le suspect avait percuté un véhicule en stationnement. Ce dernier et son passager ont pris la fuite à pied.

Le parquet n'a pas souhaité s'exprimer concernant cette affaire, à ce stade. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital pour y subir des examens. Son état n'inspire heureusement pas d'inquiétude. Une enquête a été ouverte.

Une «tentative d'homicide»

"Le policier, qui a sauté in extremis, a ainsi évité le pare choc d’une voiture roulant pleine vitesse. Le choc s’est fait au niveau du pare-brise", réagit Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO, qui dénonce une "tentative d'homicide".

"Notre collègue s’en sort miraculeusement sans gravité", ajoute-t-elle.