Saint-Ouen : 30 kg de cannabis et une arme à feu volée à un policier découverts, trois suspects interpellés

INFO ACTU17. 30 kilos de résine et d'herbe de cannabis, ainsi que 30 litres de la même drogue, ont été saisis dans un appartement de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ce mercredi après-midi. Une arme à feu volée, appartenant au ministère de l'Intérieur, a également été découverte. Trois hommes ont été placés en garde à vue.
Saint-Ouen : 30 kg de cannabis et une arme à feu volée à un policier découverts, trois suspects interpellés
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 20 juin 2024 à 15:46

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ont réalisé une belle saisie de drogue ce mercredi, à la suite du contrôle de deux jeunes hommes. Une trentaine de kilos de résine et d'herbe de cannabis ont été saisis, ainsi que 30 litres de cannabis liquide. Une arme de poing appartenant au ministère de l'Intérieur, volée à un membre des forces de l'ordre, a également été découverte, a appris Actu17. Trois suspects de 24 et 26 ans ont été placés en garde à vue.

Il était environ 16h40 lorsque des policiers de la BAC ont aperçu deux jeunes hommes à bord d'une Renault Clio dans la rue Pablo-Picasso. Ces derniers étaient visiblement en train de vendre de la drogue. Les fonctionnaires en civil ont décidé de procéder à leur contrôle et ont découvert que les deux suspects avaient une centaine de grammes de résine de cannabis sur eux, plusieurs milliers d'euros, ainsi que les clefs d'un logement. Tous deux âgés de 24 ans, ils ont été conduits au commissariat de la ville où leur placement en garde à vue leur a été notifié.

Une arme et deux chargeurs approvisionnés

Les enquêteurs ont effectué une perquisition dans la foulée, dans cet appartement situé à Saint-Ouen. Un troisième suspect, âgé de 26 ans, qui se trouvait à l'intérieur, a été interpellé à son tour. Les policiers ont alors découvert un peu plus de 27 kilos de résine de cannabis, 3,6 kg d'herbe de la même drogue, en plus des 30 litres de cannabis liquide. Du matériel de conditionnement et six balances de précision ont également été découverts. Les forces de l'ordre ont également saisi une arme de poing semi-automatique de marque Sig Sauer, qui se trouvait dans sa mallette avec deux chargeurs approvisionnés. Cette arme avait été dérobée à un policier ou à un gendarme.

La garde à vue des trois suspects peut s'étendre jusqu'à 96 heures, s'agissant d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).