Le lundi 3 juin 2024 à 14:42
Un fourgon de la société Temis a été braqué ce lundi matin à Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise) par plusieurs hommes armés qui sont finalement repartis les mains vides, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés vers 9 heures dans le quartier d'Épluches, non loin de la N184. Au moins trois hommes armés, et habillés d'une combinaison, ont stoppé un fourgon transportant des biens de valeurs, en lui barrant la route avec leur voiture. Plusieurs coups de feu ont été tirés par les malfaiteurs mais le conducteur du fourgon serait parvenu à se dégager et à prendre la fuite. Il n'y aurait aucun blessé.
Les policiers ont procédé à des constatations sur les lieux et ont découvert plusieurs étuis correspondant aux coups de feu. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, selon nos informations.
Un fourgon attaqué près de Lyon il y a un mois
Fin avril, un autre fourgon de la société Temis a été attaqué par un commando à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon. Les malfaiteurs ont utilisé deux voitures pour bloquer le véhicule, avant de braquer ses occupants. Ils ont alors mis la main sur de nombreux bijoux qui se trouvaient à l'intérieur et ont pris la fuite après avoir incendié les deux voitures. Un butin estimé à plusieurs millions d'euros. La DCOS du Rhône est chargée des investigations dans cette affaire.