Saint-Priest : Un homme de 60 ans décapité, son fils interpellé

Le fils de la victime, qui est le meurtrier présumé, a été interpellé dans un parc peu après les faits. Il aurait hurlé "Allah Akbar".
Saint-Priest : Un homme de 60 ans décapité, son fils interpellé
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le dimanche 14 août 2022 à 11:46 - MAJ dimanche 14 août 2022 à 12:34

Un homme a été tué à l'arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon (Rhône), vers 02h15, a appris Actu17, confirmant une information du Progrès. Âgée de 60 ans, la victime a été décapitée confirme le parquet de Lyon.

Les faits se sont produits au 40 rue Louis-Braille, sur un parking indiquent nos confrères. Ce sont les policiers municipaux qui ont fait la macabre découverte. Dans la nuit, "vers 2 heures du matin, la police municipale alerte la police nationale de la découverte d'un corps décapité sur un parking. Les policiers municipaux signalent qu'un homme déambule avec une tête dans une main et un couteau dans l'autre", selon une source proche du dossier à l'AFP.

La victime aurait été poursuivie dans la rue, par son fils armé d'un couteau de cuisine, et des témoins ont donné l'alerte.

L'homme est déjà connu des services de police

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus et ont interpellé le fils de la victime, âgé de 25 ans, dans un parc situé non loin du domicile familial, à hauteur du numéro 33 de la rue. Le tueur présumé a été placé en garde à vue. Il aurait hurlé "Allah Akbar" au moment de son arrestation et aurait tenté de poignarder les policiers, en tenant des propos incohérents.

Cet homme est un Marocain en situation régulière, connu "pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d'alcool et stupéfiants", précise cette même source.

"L’enquête confiée à la sûreté départementale du Rhône devra déterminer les circonstances exactes de ce drame ainsi que son mobile et approfondir la personnalité de son auteur", souligne le parquet de Lyon.