Saône-et-Loire : Un ancien élu tué à Givry, son agresseur décède lors de son interpellation

L'agresseur présumé, souffrant de troubles psychologiques, aurait consommé des produits stupéfiants et de l'alcool.
Saône-et-Loire : Un ancien élu tué à Givry, son agresseur décède lors de son interpellation
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 31 août 2022 à 17:16

Deux hommes sont morts dans le centre de la petite commune de Givry, près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), dans la nuit de mardi à mercredi.

Entre 1 heure et 2 heures du matin, rue de la République, Lilian Theureau, un ancien conseiller municipal âgé de 48 ans, aurait entendu une femme hurler et serait intervenu pour lui venir en aide explique Le Journal de Saône-et-Loire. Il aurait alors eu une altercation avec un homme de 36 ans, locataire du logement et souffrant de troubles psychologiques, qui lui a porté un coup mortel. Selon BFMTV, l'agresseur lui a donné un coup de couteau au niveau de la gorge.

Les gendarmes sont rapidement arrivés sur place. Au moment de son interpellation, l'agresseur de 36 ans est décédé, semble-t-il d'une crise cardiaque, malgré l'intervention d'un sapeur-pompier volontaire hors service. L'homme aurait consommé des produits stupéfiants et de l'alcool. Peu avant le drame, le quadragénaire, perturbé, aurait déambulé dans les rues de la commune.

Les constatations des gendarmes, sur place, se sont poursuivis jusque dans la matinée. Le parquet de Chalon-sur-Saône n'a pas encore souhaité s'exprimer concernant cette affaire.