Saône-et-Loire : Une femme tuée par balle en pleine rue à Chauffailles, un suspect interpellé

Une femme d'une cinquantaine d'années a été tuée par balles lundi matin à Chauffailles (Saône-et-Loire). Un suspect a été interpellé quelques heures plus tard dans le département voisin de la Loire. Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat.
Saône-et-Loire : Une femme tuée par balle en pleine rue à Chauffailles, un suspect interpellé
Illustration. (Igor Paszkiewicz / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 12 mai 2025 à 13:06

Une femme de nationalité ukrainienne a été abattue en pleine rue ce lundi matin à Chauffailles (Saône-et-Loire). Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Peu avant 5 heures, un habitant de cette commune du Charolais, qui compte environ 3 700 habitants, a entendu plusieurs détonations et donné l’alerte. Les secours ont découvert une femme d’une cinquantaine d’années gisant au sol, grièvement blessée à la tête. Malgré l’intervention rapide des équipes de secours, la victime n’a pas pu être ranimée.

"À leur arrivée, les services de gendarmerie trouvaient le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années visiblement touchée par des tirs d’arme à feu", a indiqué la procureure de la République, Anne-Lise Furstoss, confirmant une information du site Creusot infos.

Interpellé à la terrasse d'un café

La victime était en instance de divorce et avait porté plainte contre son conjoint. À ce stade de l’enquête, le tireur n’a pas été formellement identifié. Les gendarmes ont toutefois procédé dans la matinée à l’interpellation d’un homme pouvant être lié au meurtre. Celui-ci a été arrêté peu après 9 heures à la terrasse d’un café PMU à Pouilly-sous-Charlieu (Loire), à une vingtaine de kilomètres de Chauffailles. Son véhicule a été saisi.

Un important dispositif de recherches a été immédiatement mis en place. Des renforts ont été mobilisés pour couvrir une vaste zone incluant des secteurs des départements de Saône-et-Loire, du Rhône et de la Loire.

Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour "assassinat", qui a été confiée à la brigade de recherches de Charolles et à la section de recherches de Dijon.