Le mercredi 28 avril 2021 à 16:58 - MAJ jeudi 29 avril 2021 à 00:13
Les policiers et les secours ont été appelés au départ pour un grave accident de la route vers 20h40. Deux hommes sur un scooter venaient d'être renversés par un automobiliste au volant d'une Peugeot 307, dans la rue Émile-Zola à Sarcelles. A leur arrivée, le conducteur n'était plus là et les deux victimes gisaient au sol.
Âgés d'une vingtaine d'années, les deux hommes ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR. L'un était inconscient et plus grièvement blessé que le second. Il souffre de multiples fractures. Les deux victimes originaires de la Seine-Saint-Denis ont été amenées à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).
Les policiers se sont tournés vers les vidéosurveillances pour comprendre ce qui venait de se produire. Et la piste accidentelle a rapidement été écartée. L'automobiliste qui était avec trois passagers, a en fait percuté volontairement le scooter alors qu'il circulait à pleine vitesse.
Du gaz lacrymogène et des couteaux
Après la chute des deux victimes, les occupants de la 307 sont descendus pour s'en prendre à elles. Ces dernières ont reçu du gaz lacrymogène et des armes blanches ont été exhibées, pour les menacer, alors même qu'elles gisaient au sol, grièvement blessées.
Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Sarcelles. Les motivations des quatre agresseurs ne sont pas connues pour l'heure et les victimes seront interrogées dès que leur état de santé le permettra.