Le mardi 22 mars 2022 à 15:13 - MAJ mardi 22 mars 2022 à 16:03
Deux adolescents ont été blessés par balle à Sarcelles (Val-d'Oise) ce lundi soir vers 20 heures, dans le quartier Camille Saint-Saëns. L'un a été touché à la tête et grièvement blessé.
C'est d'abord une violente rixe qui a éclaté dans l'allée Max-Jacob. La police et les secours ont été alertés. Sur place, ils ont pris en charge deux jeunes garçons de 16 ans qui étaient blessés. L'un, qui avait reçu des soins de la part de riverains alors qu'il gisait inconscient dans l'allée Valéry-Larbaud, présentait une blessure par balle à la tête. Il a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), en état d'urgence absolue alors que ses jours étaient en danger. Son état de santé se serait amélioré ce mardi. Ce dernier est bien connu des services de police selon une source proche du dossier.
La seconde victime a été plus légèrement blessée au dos et au niveau des jambes. L'adolescent s'est présenté à l'hôpital privé Nord Parisien à Sarcelles vers 21 heures. Son état n'inspire aucune inquiétude. Il est lui aussi déjà connu de la police et s'est montré peu bavard avec les forces de l'ordre concernant les circonstances des faits.
A l'arrivée des policiers sur le lieu des faits, les protagonistes de cette rixe avaient tous disparu. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles.
Un homme tué il y a un mois
Le drame survient un mois après le meurtre par balle d'un jeune homme dans la même commune. Le 21 février au soir, Rayan aurait été tué suite à une erreur de comptabilité sur un point de deal. Dans la nuit du 9 au 10 mars dernier, un homme de 26 ans a également été tué par balles à Garges-lès-Gonesse.