Le samedi 3 décembre 2022 à 11:26
Un collégien âgé de 13 ans a été victime d'une agression à la sortie de son établissement à Sarcelles (Val-d'Oise) ce vendredi après-midi. Il a été transporté à l'hôpital Necker à Paris (XVe) alors que son pronostic vital était réservé selon des sources policières.
Les faits se sont produits vers 17h30. La victime a été poignardée au niveau de l'abdomen dans des circonstances encore inconnues. Cette dernière, scolarisée en classe de 4ème, était arrivée dans ce collège peu après la rentrée après avoir été victime d'agressions dans son précédent établissement selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.
C'est un professeur de sport qui a mis en fuite les agresseurs lorsqu'il est arrivé. L'auteur du coup de couteau se trouvait au moins avec deux autres suspects.
A Chelles (Seine-et-Marne) ce jeudi après-midi, un lycéen de 17 ans a quant à lui été agressé à la hache devant son établissement par plusieurs personnes, avant d'être évacué à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger. Le week-end dernier dans les Yvelines, un adolescent de 14 ans a été tué dans une violente rixe à Coignières (Yvelines). Un mineur de 16 ans a été mis en examen et écroué dans cette affaire.