Sarthe : Un pompier de 35 ans meurt dans un accident en partant sur une intervention

Jonathan Moreau, sapeur-pompier de 35 ans, est mort dans un accident de moto ce vendredi 18 juillet à proximité du centre de secours du Lude (Sarthe) alors qu’il partait en intervention.
Sarthe : Un pompier de 35 ans meurt dans un accident en partant sur une intervention
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 19 juillet 2025 à 15:44

Un sapeur-pompier de 35 ans, Jonathan Moreau, est décédé ce vendredi 18 juillet dans la Sarthe, alors qu’il se rendait à moto au centre d’incendie et de secours du Lude pour partir en intervention.

Sapeur de première classe, Jonathan Moreau avait intégré le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Sarthe le 1er avril 2023. Il était célibataire et sans enfant. Il a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu aux abords de la caserne du Lude (Sarthe). Selon les informations d’un officier de gendarmerie interrogé par Ouest-France, il avait été appelé pour une intervention de secours à personne vers 21 heures. Alors qu’il circulait à moto, il aurait perdu le contrôle de son véhicule juste devant le centre de secours, percutant la porte du garage de la caserne. Les circonstances précises de l'accident restent encore indéterminées.

Le décès de Jonathan Moreau a été annoncé sur la page Facebook du SDIS 72, ce samedi 19 juillet. Dans leur publication, les sapeurs-pompiers de la Sarthe expriment leur "profonde tristesse et une vive émotion". Ils adressent également leurs "plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues".


Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.