Seclin : Un homme armé d'un couteau s'introduit sur la scène du Summer Night avant d'être maîtrisé

Un jeune homme armé d'un couteau a été maîtrisé et interpellé sur la scène du Summer Night à Seclin, près de Lille (Nord), vendredi soir. L'événement, dédié à la musique électro, se déroulait pour la troisième année consécutive. Le suspect, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue et déféré dimanche.
Seclin : Un homme armé d'un couteau s'introduit sur la scène du Summer Night avant d'être maîtrisé
Illustration. (Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 15 juillet 2024 à 13:17

Un jeune homme de 27 ans armé d'un couteau a été maîtrisé et interpellé alors qu'il s'était introduit sur la scène du Summer Night à Seclin, près de Lille (Nord), vendredi soir. Il s'agit d'un événement consacré à la musique électro qui s'est déroulé pour la troisième année consécutive, devant l'hôtel de ville. Le suspect, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue et a été déféré dimanche, a appris Actu17.

Cette interpellation a eu lieu vers 23h30 alors que le DJ français Joachim Garraud était en train de se produire sur scène. Selon une source proche de l'enquête, des témoins ont aperçu le suspect traverser la foule, armé d'un couteau à pain d'une trentaine de centimètres. "Il a essayé de crever des ballons, tout en faisant des saluts nazis", détaille cette source.

Il se rebelle lors de son interpellation

L'homme a ensuite réussi à s'introduire dans la zone sécurisée, réservée aux artistes et au personnel, en passant derrière une grille, avant de monter sur scène. Les agents de sécurité sont immédiatement intervenus et ont tenté de maîtriser le suspect qui s'est violemment rebellé. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Wattignies, qui étaient présents sur les lieux en sécurisation, l'ont rapidement désarmé et interpellé, puis menotté. Personne n'a été blessé et la musique n'a pas été interrompue durant l'intervention.

Le suspect, légèrement alcoolisé, a été conduit au commissariat central de Lille où sa garde à vue lui a été notifiée. Ses motivations ne sont pas connues. Le parquet de Lille, que nous avons sollicité dimanche, n'a pas donné suite.