Le vendredi 12 juillet 2024 à 21:59 - MAJ samedi 13 juillet 2024 à 10:53
09h00. Le suspect, âgé de 42 ans, activement recherché par les forces de l’ordre, a été interpellé et placé en garde à vue samedi matin. "Les gendarmes ont retrouvé et interpellé vers 6 heures le principal mis en cause", compagnon de la mère de l’enfant, "à proximité du lieu de découverte de sa voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l’If", a précisé la gendarmerie. Le procureur de la République a prévu de donner une conférence de presse à midi.
01h00. Le corps sans vie de la petite Célya a été retrouvé, annonce le ministère de la Justice. Fin du dispositif Alerte enlèvement. Pour l'heure, on ne connait pas les causes du décès de l'enfant.
Le corps sans vie de Célya a été retrouvé. Sur décision du parquet de Rouen, il est mis fin à l'alerte enlèvement.
Merci à tous pour votre aide. pic.twitter.com/TVWdwO8OWS
— Ministère de la Justice (@justice_gouv) July 12, 2024
Un large dispositif avait été déployé par la gendarmerie pour tenter de retrouver rapidement la fillette. Dans un communiqué transmis dans la nuit de vendredi à samedi, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a annoncé l’ouverture d'une enquête qui a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Yvetot, assistée de la section de recherches de Rouen. "Un peu après 22 heures, un riverain informé par l’alerte enlèvement, a permis de localiser le véhicule", détaille le magistrat. Le corps de la petite fille a été découvert à proximité quelques minutes après par les enquêteurs. L’homme soupçonné des faits est toujours activement recherché. "Dans ces conditions, la plus grande vigilance est recommandée aux riverains de Saint-Martin-de-l'If", souligne le procureur.
Selon les premiers éléments de l'affaire, la mère de Célya a alerté les forces de l'ordre en fin de journée vendredi, après avoir été agressée par son compagnon. Ce dernier aurait tenté de la poignarder. La victime a pris la fuite, laissant sa fille de 6 ans dans la maison. A l'arrivée des gendarmes, le compagnon et l'enfant avaient disparu. Le parquet a indiqué que la mère avait été conduite à l'hôpital et que ses jours n'étaient pas en danger.
Le ministère de la Justice a diffusé une photo du compagnon activement recherché, qui circule à bord d'une Volkswagen Golf bleu. Si vous l'apercevez, faites le 17 ou le 0800 36 32 68.
ALERTE ENLÈVEMENT - Voici l’homme qui est susceptible d’avoir enlevé Célya, 6 ans, à Saint Martin de l’If. Il circule à bord d'une Golf bleu marine immatriculée 7189-WM-76. Si vous le localisez, n'intervenez pas vous-même, appelez le 0.800.36.32.68. pic.twitter.com/bOYtluxSPq
— Mediavenir (@Mediavenir) July 12, 2024
Article initial. Le dispositif Alerte enlèvement a été déclenché ce vendredi soir pour retrouver Célya, une petite fille de 6 ans. Elle a disparu de son domicile de Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime peu avant 18 heures.
Elle a les cheveux châtain foncé mi-longs, les yeux marrons, porte une robe licorne de couleur noire et mesure 1,10 m.
Alerte enlèvement en Seine-Maritime : une petite fille de 6 ans a disparuhttps://t.co/NZDHGrv0tl
— Actu17 (@Actu17) July 12, 2024
Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le numéro suivant : 0800 36 32 68.