Seine-Maritime : Un bébé de 7 mois meurt dans l'incendie d'un appartement à Elbeuf

Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans un appartement à Elbeuf (Seine-Maritime), causant la mort d’un bébé de sept mois. Trois autres enfants et leur mère ont été hospitalisés. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.
Seine-Maritime : Un bébé de 7 mois meurt dans l'incendie d'un appartement à Elbeuf
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 12 janvier 2025 à 21:43

Un bébé de sept mois a perdu la vie dans un incendie survenu ce dimanche 12 janvier à Elbeuf (Seine-Maritime), dans l'agglomération de Rouen. Le feu s’est déclaré vers 09h30 au quatrième étage d’un immeuble de la rue du Moulin-Saint-Etienne.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers et 24 engins ont été déployés sur place. À l'arrivée des secours, les flammes avaient déjà envahi l’appartement. Les secours ont réussi à évacuer trois enfants âgés de 3, 10 et 12 ans grâce à une grande échelle. Malheureusement, le bébé a été retrouvé mort sur le canapé du logement. Le maire d’Elbeuf, Djoudé Mérabet, a précisé à France Bleu que la mère, âgée de 36 ans et employée dans un EHPAD, n'est "pas défaillante". Elle était absente au moment des faits car elle travaillait, a souligné l'édile.

Une cinquantaine d’habitants de l’immeuble ont été évacués par mesure de sécurité. Ils ont été temporairement pris en charge dans un gymnase et une salle des fêtes à proximité avant de regagner leurs logements en début d’après-midi.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Rouen et confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale. "Les opérations de police technique et scientifique sont en cours pour déterminer l’origine de l’incendie", a précisé le procureur de la République, Sébastien Gallois. La piste accidentelle est privilégiée à ce stade.

La mère et les enfants hospitalisés

Selon le parquet, "trois enfants, le plus âgé de 12 ans, ainsi que la mère, ont été conduits à l’hôpital de Rouen, où ils sont en soins ; leurs jours ne sont pas en danger".