Le mardi 9 janvier 2024 à 18:21
Une tentative de vol à main armée dans une armurerie a viré au drame ce mardi matin dans la petite commune d'Eslettes, près de Rouen (Seine-Maritime). L'un des trois braqueurs a été tué par un employé, un second a été interpellé et placé en garde à vue, le troisième a pris la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de 76actu.
Les trois malfaiteurs ont fait irruption dans cette armurerie, située dans le hameau de la Saussaye, peu après 11 heures. L'un des salariés aurait alors ouvert le feu, dans des circonstances qui restent à préciser, tuant l'un des trois auteurs. Une salariée d'une entreprise voisine a indiqué au média régional avoir entendu "des coups de feu" à l'heure où les faits se sont produits.
Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et un second braqueur présumé a été interpellé. Ce dernier a été blessé d'une balle dans la jambe selon France 3. Le troisième agresseur est recherché par les forces de l'ordre.
Deux enquêtes ouvertes
Le parquet de Rouen a annoncé l'ouverture de deux enquêtes : "l'une concernant la tentative de vol et l’autre concernant les circonstances du décès". Le salarié qui est soupçonné d'avoir ouvert le feu a également été placé en garde à vue. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les enquêteurs procèdent à de longues constatations.
La suite des investigations devra éclaircir le déroulement des faits, et notamment si cet employé a agi en état de légitime défense.