Seine-Maritime : Un homme de 52 ans grièvement blessé à l'arme blanche en pleine rue, à Darnétal

Un homme de 52 ans a été gravement blessé à l'arme blanche mardi soir à Darnétal, près de Rouen. La victime, découverte par des riverains, a été transportée à l'hôpital dans un état grave. Un suspect de 24 ans a été placé en garde à vue. Il évoque un conflit ancien avec la victime.
Seine-Maritime : Un homme de 52 ans grièvement blessé à l'arme blanche en pleine rue, à Darnétal
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 7 juin 2023 à 19:12

Un homme âgé de 52 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche ce mardi soir, en pleine rue, à Darnétal, près de Rouen (Seine-Maritime). La victime a été conduite à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé a appris Actu17.

Des riverains ont alerté les forces de l'ordre vers 19h40 alors qu'ils venaient de découvrir le quinquagénaire, grièvement blessé au niveau de l'aine mais conscient, dans la rue des Petites-Eaux. L'homme a été rapidement pris en charge par les médecins du SAMU qui ont évoqué la possibilité qu'une artère soit touchée. Ils ont immédiatement conduit la victime à l'hôpital pour qu'elle soit opérée d'urgence.

Le suspect affirme qu'il s'est défendu

De leur côté, les policiers ont procédé aux premières investigations et des témoins leur ont fait part d'un suspect ayant pris la fuite lorsque la victime s'est effondrée. Les forces de l'ordre ont effectué des recherches dans le secteur et ont interpellé un jeune homme de 24 ans, déjà connu de leurs services. "Il a rapidement reconnu qu'il était présent au moment de cette agression à l'arme blanche, et qu'il avait un différend depuis longtemps avec la victime", selon une source proche de l'enquête.

Le suspect a néanmoins affirmé s'être défendu contre le quinquagénaire, alors que ce dernier était muni d'une arme blanche.

Les enquêteurs n'ont pas retrouvé l'arme blanche lors des premières constatations. La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de la ville est chargée des investigations.