Seine-Maritime : Une femme meurt dans l'effondrement de son balcon, enquête ouverte

Une femme âgée de 82 ans est décédée après la chute de deux balcons près du Havre (Seine-Maritime) ce mercredi. L'immeuble concerné n'a que dix ans. Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Seine-Maritime : Une femme meurt dans l'effondrement de son balcon, enquête ouverte
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 30 mars 2023 à 17:24

Terrible drame près du Havre, où une femme de 82 ans a perdu la vie en tombant de son balcon à Saint-Romain-de-Colbosc ce mercredi. Les pompiers de Seine-Maritime ont été alertés vers 19 heures à propos de l'effondrement des balcons d'un immeuble de deux étages qui s'est produit vers 15 heures. 28 pompiers, dont une unité de sauvetage et d'appui, ont été déployés sur les lieux avec neuf engins, d'après Paris-Normandie.

Le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, a annoncé ce jeudi qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Elle a été confiée à la gendarmerie.

Lors de leur intervention, les secouristes ont trouvé la victime sous les décombres de deux balcons et ont dû faire appel à une équipe spécialisée pour l'en extraire. La maire de Saint-Romain-de-Colbosc, Clotilde Eudier, a expliqué à l'AFP que l'octogénaire se trouvait sur son balcon lorsqu'il s'est effondré, entraînant avec lui le balcon du premier étage avant de s'écraser sur la terrasse du rez-de-chaussée.

Une ancienne conseillère municipale

Suite à cet accident, l'accès aux balcons de l'immeuble a été interdit. L'édifice, qui compte 78 logements, a été construit il y a moins de dix ans et est toujours sous garantie décennale. Clotilde Eudier a fait part de sa compassion envers les habitants, ainsi que sa tristesse face au décès de la victime, une femme qu'elle connaissait bien. La défunte était une ancienne commerçante et conseillère municipale, très impliquée dans le bénévolat au sein de la communauté.

La maire a exprimé son incompréhension quant au délai entre l'effondrement des balcons et l'appel aux secours.