Seine-Saint-Denis : Deux blessés, dont un mineur, après des coups de feu à Clichy-sous-Bois et Drancy

Coups de feu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ce dimanche soir. Un adolescent de 16 ans a été blessé et conduit à l'hôpital. Deux heures plus tard, un homme s'est présenté à l'hôpital de Bondy, affirmant avoir été blessé par balle à Drancy. Deux enquêtes ont été ouvertes.
Seine-Saint-Denis : Deux blessés, dont un mineur, après des coups de feu à Clichy-sous-Bois et Drancy
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 18 décembre 2023 à 11:19

Deux hommes ont été blessés par balle dans la nuit de dimanche à lundi, à Clichy-sous-Bois et à Drancy (Seine-Saint-Denis), dont un adolescent de 16 ans, a appris Actu17.

Les policiers ont été appelés pour des tirs en pleine rue dans l'allée Pierre-et-Marie-Curie, à Clichy-sous-Bois, vers 22h15. Un adolescent de 16 ans venait d'être touché par une dizaine de plombs suite à des tirs de fusil à pompe, alors qu'il se trouvait à la fenêtre de l'appartement familial, d'après les premiers éléments. Touché au thorax et au niveau d'un œil, il a été pris en charge par l'hôpital Rothschild à Paris (XIIe). Son pronostic vital n'est pas engagé. Le tireur est en fuite et ses motivations restent inconnues. Le commissariat de Clichy-sous-Bois a été chargé de l'enquête.

Déposé aux urgences par trois inconnus

Deux heures plus tard vers 00h30, un homme s'est présenté aux urgences de l'hôpital Jean-Verdier à Bondy, alors qu'il présentait des blessures par balle au flanc, au bras gauche et à la jambe droite. Interrogé par les policiers, la victime a déclaré qu'elle se trouvait près de la mairie de Drancy, lorsqu'elle s'est fait tirer dessus, sans en dire plus. "L'homme s'est montré assez peu bavard concernant les circonstances des faits", précise une source proche de l'affaire.

L'homme a été déposé aux urgences de l'hôpital par trois inconnus en voiture qui ont ensuite quitté les lieux. Une enquête a également été ouverte dans cette affaire. Le commissariat de Bondy est en charge des investigations. Pour l'heure, rien ne permet de dire que les deux faits sont en lien.