Sens : Un policier décède après un malaise durant un stage à moto

INFO ACTU17. Drame à l'école nationale de police (ENP) de Sens. Un policier est décédé ce jeudi à l'hôpital après avoir fait un malaise alors qu'il participait à un stage de formation à moto. Deux autres fonctionnaires ont été pris en charge par les secours.
Sens : Un policier décède après un malaise durant un stage à moto
L'école nationale de police (ENP) de Sens. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 7 septembre 2023 à 22:29 - MAJ vendredi 8 septembre 2023 à 10:54

Un policier de 37 ans est décédé ce jeudi après avoir fait un malaise la veille durant un stage motocycliste de formation initiale, à l'école nationale de police (ENP) de Sens (Yonne), a appris Actu17.

Ce brigadier-chef affecté à la compagnie républicaine de sécurité (CRS) 48, située à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) participait à ce stage depuis lundi avec plusieurs autres fonctionnaires. Vers 15h30 mercredi durant une leçon, le trentenaire a soudainement fait un malaise et a perdu connaissance. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et ont pris en charge le policier, qui était marié et père de deux enfants.

Il a été évacué à l'hôpital de Sens, puis transféré à celui de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe), où il est finalement décédé.

Deux autres fonctionnaires ont également fait un malaise durant ce stage et ont fait l'objet d'une prise en charge médicale, indiquent des sources policières. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame.