Séquestrés en Belgique et conduits à Roubaix, un bijoutier et sa compagne dépouillés de près d'un million d’euros

Un bijoutier et sa compagne ont été séquestrés à leur domicile en Belgique par quatre malfaiteurs armés, avant d'être conduits de force jusqu'à l'atelier de la victime, à Roubaix (Nord). Les agresseurs ont ensuite dérobé un important butin composé de bijoux et de diamants qui pourrait atteindre le million d'euros. Les enquêteurs tentent désormais de retracer le déroulé précis de cette opération minutieusement préparée.
Séquestrés en Belgique et conduits à Roubaix, un bijoutier et sa compagne dépouillés de près d'un million d’euros
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 15 novembre 2025 à 20:59

Un bijoutier de 68 ans et sa compagne de 69 ans ont été séquestrés à leur domicile, en Belgique, ce mercredi soir, par plusieurs malfaiteurs encagoulés, armés et bien organisés. Ces derniers ont ensuite transporté les victimes, qui ont subi des violences, jusqu'à l'atelier du sexagénaire à Roubaix (Nord). Ils ont alors dérobé de nombreux bijoux pour un butin estimé entre 500 000 et un million d'euros.

Il était environ 21h10 quand ce bijoutier venait d'arriver à son domicile, situé dans une commune belge frontalière avec la France. L'homme s'est retrouvé face à quatre individus encagoul

Envie de lire la suite ?
Installez l'appli Actu17 en un clic et découvrez tous nos articles