Sète : Une ado de 13 ans frappée devant son collège par plusieurs personnes et prise à partie à l'hôpital

La victime affirme qu'elle ne connait pas ses trois agresseurs. Ces dernières l'ont rejointe à l'hôpital avec des complices pour la forcer à retirer la plainte qu'elle venait de déposer au commissariat, avec ses parents.
Sète : Une ado de 13 ans frappée devant son collège par plusieurs personnes et prise à partie à l'hôpital
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 23 avril 2022 à 18:30

Une adolescente de 13 ans a été agressée et frappée par plusieurs jeunes femmes alors qu'elle quittait son collège à Sète (Hérault) ce jeudi matin. Après avoir déposé plainte avec ses parents, la victime s'est rendue à l'hôpital, où elle a de nouveau été prise à partie par un groupe d'individus, dont ses agresseurs raconte le Métropolitain.

Il était environ 10 heures lorsqu'une élève de 13 ans a quitté le collège Jean-Moulin situé dans la rue des Gerfauts. Pour une raison qui reste encore obscure, elle a été agressée par trois jeunes femmes d'une vingtaine d'années. La collégienne a reçu des coups. Avec ses parents, elle s'est présentée au commissariat peu après pour déposer une plainte contre X. Elle a assuré aux enquêteurs qu'elle ne connaissait pas ses trois agresseurs.

Mis à l'abri par le personnel de l'hôpital

La suite s'est déroulée à l'hôpital Saint-Clair où l'adolescente est allée avec ses parents pour recevoir des soins et faire évaluer ses blessures dans le cadre de l'enquête. Une fois sur place, elle est tombée sur ses trois agresseurs. Une dizaine d'autres personnes a rejoint le trio pour s'en prendre à la victime, une nouvelle fois. Le personnel de l'hôpital a pu mettre la jeune fille et ses parents à l'abri, tandis que la police a été alertée. A l'arrivée des forces de l'ordre, le groupe d'agresseurs avait déjà quitté les lieux.

Les trois jeunes femmes seraient venues à l'hôpital avec des complices pour forcer la victime à retirer sa plainte selon le média local. Son certificat médical fait apparaître une entorse à une cheville, des contusions ainsi que des ecchymoses, notamment à la tête. L'adolescente a également affirmé qu'elle n'avait pas de problème particulier dans son collège. Le commissariat de la ville est chargée de l'enquête qui permettra de faire la lumière sur cette affaire.