Le dimanche 5 mai 2024 à 18:58 - MAJ dimanche 5 mai 2024 à 22:16
Deux hommes de 31 et 35 ans ont été tués par balle en pleine rue ce dimanche en début de soirée à Sevran (Seine-Saint-Denis). Les deux victimes ont été déclarées mortes sur place malgré les tentatives de réanimation des secours.
Les faits se sont déroulés vers 18h15 dans la cité Basse, allée des Percé-Neige. Selon les premiers éléments, un homme a ouvert le feu avec une arme de poing puis a rapidement pris la fuite. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les policiers procèdent à des constatations. Une vingtaine d'étuis correspond aux tirs ont été découverts sur la scène de crime, d'après une source proche de l'affaire.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations. La piste d'un acte sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.
Ce double meurtre survient moins de 48 heures après les nombreux coups de feu à la Kalachnikov qui ont coûté la vie à un homme de 28 ans, dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier des Beaudottes. Cinq autres hommes ont été blessés par ces tirs, dont trois grièvement. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a également été chargée de cette enquête. Dans un communiqué ce samedi, le maire DVG de Sevran, Stéphane Blanchet, a dénoncé un "déchainement inouï de cette violence ne se produit pas par hasard". "C'est le trafic, l'argent sale de l'économie de la drogue qui est responsable. Cette économie parallèle s'est organisée avec ses petits patrons, ses petites mains, ses salariés et ses structures de blanchiment de l'argent sale, entachées de sang et de mort", a-t-il ajouté.
Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité en direct et recevoir les alertes en temps réel.