Soisy-sous-Montmorency : Un homme dans un état grave après avoir été frappé et étranglé pour sa montre

La victime a été héliportée à l'hôpital à Paris, avec un pronostic vital engagé.
Soisy-sous-Montmorency : Un homme dans un état grave après avoir été frappé et étranglé pour sa montre
Illustration - Actu17
Par Actu17
Le mardi 24 mai 2022 à 19:31 - MAJ jeudi 26 mai 2022 à 01:45

Un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'une violente agression ce lundi matin dans son parking souterrain, sur l'avenue de Paris à Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise) a appris Actu17, confirmant une information de La Gazette du Val-d'Oise. Frappé et étranglé, il a été héliporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) avec un pronostic vital engagé. Deux suspects sont recherchés par la police.

La victime rentrait chez elle vers 09h30 et venait de stationner sa voiture dans le parking souterrain de sa résidence, lorsque deux hommes ont surgi. "La victime a reçu un violent coup derrière la tête et s'est effondrée", décrit une source proche de l'enquête. "Elle a ensuite été étranglée, a priori avec une corde". Les agresseurs lui ont dérobé sa montre de marque Rolex estimée à 30 000 euros, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture.

La victime dans «un état stable»

Le quadragénaire a été pris en charge par les secours. Il présentait une plaie à l'arrière du crâne et des traces de strangulation. Ce dernier a d'abord été amené à l'hôpital d'Eaubonne, mais son état de santé s'est dégradé quelques heures plus tard. Son transfert a alors été effectué en hélicoptère vers la capitale. Une enquête a été ouverte pour "vol aggravé" et confiée au commissariat d'Enghien-les-Bains. La victime se trouvait ce mercredi dans "un état stable" indique le parquet de Pontoise.

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans la commune voisine de Deuil-la-Barre, un homme a été agressé, lui aussi pour sa montre de marque Rolex. Les agresseurs l'ont aspergé de gaz lacrymogène et ont pris la fuite.