Le mardi 3 mars 2020 à 11:57
Un homme est décédé ce mardi matin dans une collision entre un Renault Master et un TER, sur la commune de Condé-Folie (Somme). Aucune victime n'est à déplorer à bord du train.
Un dramatique accident s’est produit ce mardi vers 8 heures sur le passage à niveau de Condé-Folie, situé rue du 53 RICMS. Un fourgon qui roulait sur la départementale D216 a été heurté par un TER de la ligne Amiens-Abbeville circulant en direction d'Abbeville.
La collision a fait un mort, il s'agit d'un homme, âgé de 55 ans, qui se trouvait à bord du fourgon. D'après les premières informations recueillies sur place, l'utilitaire tractait une remorque dont une roue se serait retrouvée coincée sur la voie ferrée, relate Le Journal d'Abbeville.
Une seconde personne sauvée de justesse
Les deux hommes à bord du fourgon seraient descendus pour dégager la remorque mais le TER arrivait à ce moment-là, ne laissant aucune chance à l'un d'eux. Son collègue qui se trouvait à côté a eu le temps de s'éloigner. Il s'agit d'un homme de 30 ans, précise France Bleu.
🔴 10h44 Axe Abbeville ↔ Amiens.
La circulation est interrompue entre ces deux gares jusqu'à demain matin ( mercredi 4 mars).
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) March 3, 2020
La circulation ferroviaire a été interrompue sur la ligne entre Amiens et Abbeville. Les 65 passagers du train sont indemnes. Ils ont été transportés en bus par la SNCF jusqu'à Abbeville. Les gendarmes, les pompiers de la Somme, et la maire de Condé-Folie se sont rendus sur place.