Somme : Une enseignante de 56 ans poignardée à mort, son fils de 17 ans en garde à vue

Une enseignante de 56 ans a été tuée à coups de couteau ce mardi soir, à son domicile. Son fils âgé de 17 ans a été placé en garde à vue.
Somme : Une enseignante de 56 ans poignardée à mort, son fils de 17 ans en garde à vue
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 31 mai 2023 à 19:07

Une femme de 56 ans a été tuée à l'arme blanche ce mardi soir, à son domicile situé dans la rue du Moulin à Etinehem-Méricourt (Somme). Son fils âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu.

C'est l'adolescent qui a donné l'alerte vers 20 heures, expliquant qu'il venait de poignarder sa mère. Le drame s'est a priori déroulé dans le cadre d'une dispute familiale, selon les déclarations du suspect, qui a également avoué avoir envisagé de se suicider avant les événements tragiques.

La victime, une enseignante du collège Pierre-et-Marie-Curie de la commune d'Albert, a reçu au moins sept coups de couteau, selon le maire d'Etinehem-Méricourt, Franck Beauvarlet. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas pu être réanimée.

Des techniciens en identification criminelle ainsi qu'un médecin légiste sont intervenus sur place. Les gendarmes de la brigade de recherches de Péronne ont été chargés de l'enquête. Le procureur de la République d'Amiens n'a pas souhaité faire de commentaire à ce stade. Ni la victime ni son fils n'étaient connus des services de gendarmerie auparavant.