Somme : Une jeune femme tuée d'une balle dans la tête, son compagnon en garde à vue

Une jeune femme a été tuée par balle lundi soir à Doullens (Somme). Retrouvée grièvement blessée à la tête dans un appartement, elle a succombé peu après malgré sa prise en charge par les secours. Son compagnon, présent sur les lieux, a été placé en garde à vue.
Somme : Une jeune femme tuée d'une balle dans la tête, son compagnon en garde à vue
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 5 novembre 2024 à 11:24

Une jeune femme a été tuée d'une balle dans la tête ce lundi soir à Doullens, au nord d'Amiens (Somme). Les gendarmes, requis par le SAMU, sont intervenus vers 19 heures dans un appartement de la cité Thélu, où la victime a été retrouvée nue et grièvement blessée, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Courrier Picard. Âgée de 19 ans, elle a succombé à ses blessures peu de temps après sa prise en charge par les secours.

À l’arrivée des forces de l’ordre, deux hommes se trouvaient dans le logement : le conjoint de la victime et un voisin. Deux armes à feu ont également été découvertes dans l’appartement. Le conjoint de la jeune femme a été placé en garde à vue.

Les circonstances exactes du drame n’ont pas encore été précisées, et l'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Amiens, avec l'appui de la section de recherches.

Un féminicide est commis en moyenne tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, 94 féminicides ont été recensés en 2023, un chiffre légèrement inférieur aux 118 recensés en 2022.